Au coeur de la Brume #3 : Point de chute

Vous pouvez consulter les règles à tout moment à cette adresse.
Vous pouvez consulter la précédente partie du récit par ici !

Vous avez eu le temps de réfléchir, beaucoup de temps, fort heureusement. Réfugié dans une caverne, vous avez décidé de l’explorer avant même d’atteindre la tombée de la nuit, sans même préparer de feu pour vous éclairer. Peut-être avez-vous pensée que vos racines Sram vous permettraient de voir dans l’obscurité qui s’annonce ?

Cette caverne s’annonce bien plus profonde que vous ne le pensiez au premier abord, mais qu’à cela ne tienne, vous décidez d’avancer vaille que vaille, votre dague à la main. Là, vous vous tortillez pour pouvoir passer entre les parois qui se rapprochent les unes des autres. Vous gardez toujours votre main droite sur le mur humide de la grotte, histoire de retrouver votre chemin si jamais l’envie de faire demi-tour vous prend.

Hélas, pas certain que vous pourrez un jour emprunter de nouveau ce chemin : vos pieds glissent malencontreusement sur une pierre humide, et vous vous effondrez à terre, roulant sur quelques kamètres. Ah, si seulement vous aviez pu y voir quelque chose ! Vous perdez 5 points de vie.

Plus de peur que de mal, fort heureusement. Seulement, vous voilà bien désorienté, dans le noir, sans trop savoir si vous venez de la droite, de la gauche, ou même d’en haut. Vous tendez les mains dans tous les sens, mais vous ne parvenez pas à trouver la moindre paroi sur votre chemin.

Alors que vous commencez à paniquer, la lumière se fait. Vous vous trouvez alors au centre d’une pièce circulaire, entourée de colonnes. Les murs naturels ont fait place à des pierres taillées de façon régulière, empilées méthodiquement les unes sur les autres – bref, un mur, un vrai quoi. Au sol, c’est une mosaïque qui se trouve sous vos pieds. Vous observez les pierres de couleur les unes à côté des autres mais ne parvenez à déceler ce qu’elles représentent toutes ensemble.

L’état des lieux s’arrête ici : vous entendez des portes s’ouvrir dans un grand fracas, suivi du bruit métalliques des armures. Plus vite que vous ne pourriez le penser, deux personnages vous saisissent le bras, et un troisième vient se planter devant vous, l’épée en main. Le regard vide et inquiétant, les sourcils froncés, la main ferme sur la garde de son arme, cet homme porte tous les traits que l’on confère aux disciples du dieu Iop. Féroce, hargneux, costaud mais pas forcément futé, voilà à qui vous aurez sans doute à faire.

« C’est toi qui as déclenché le portail ? vous demande-t-il, menaçant. Qui es-tu, que fais-tu ici ? »

Récapitulatif des actions

  • Vous avez décidé de ne pas lancer de sort.
  • Vous avez décidé d’explorer la caverne sans faire de feu. Cette décision vous a fait glisser sur une pierre. Avec un feu, vous auriez vu le danger.
  • Vous avez glissé et vous êtes très légèrement blessé. C’est le résultat d’un jet d’agilité manqué.
  • Vos phobies et vices n’ont pas été affectés.

Votre état actuel

srams

PV : 95
PA : 6

Caractéristiques

  • Vitalité : 50
  • Sagesse : 50
  • Force : 25
  • Intelligence : 75
  • Chance : 50
  • Agilité : 60
Phobies

  • Fantômes (modérée)
  • Arakne (modérée)
  • Altitude (modérée)

Vice

  • Luxure
  • Nourriture
Inventaire

  • Dague rouillée
  • Bourse de cinq kamas

 

Vos prochaines actions

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