Ces personnages qui pourraient donner leurs noms à un serveur

Les premières fusions de serveurs approche à grands pas, une étape tantôt redoutée, tantôt attendue avec impatience. Certains parient déjà sur les serveurs qui seront appariés, et imaginent les conséquences de tels rapprochements. D’autres s’amusent à penser à une fusion de Rykke Errel, Bolgrot et Helséphine, un trio amusant lorsque l’on connaît le passif de ces trois personnages.

Reste alors une question… Quels seront les noms donnés aux nouveaux serveurs ? On sait d’ores et déjà qu’il s’agira de noms de personnages illustres provenant du background, et que les anciens noms des serveurs ne seront pas utilisés. Alors, qui aura l’honneur de donner son nom au serveur. Sans plus tarder, spéculons mes bons ! Voici quelques candidats potentiels à cette élection. N’hésitez pas à donner les vôtres en commentaires !

Les dieux

Les premiers serveurs portaient essentiellement le nom de protecteurs. Seul Ulgrude n’a finalement pas eu le droit à son serveur. Alors, après la fusion, peut-on imaginer voir les Dieux représentés ? C’est possible, mais j’y vois un bémol : dans la mesure ou les classes sont elles-mêmes associées aux dieux, je me demande s’il est judicieux de faire ce doublon. Ne serait-il pas étrange de jouer un Xélor sur Iop ? Ou même un Ouginak sur Ecaflip ? Ce n’est vraiment pas mon choix préféré pour le moment

Les gardiennes d’Amakna

Depuis l’implantation des quêtes des Dofus, Mériana la sorcière et ancienne gardienne d’Amakna est partout. C’est elle qui vous confie les missions liées à l’obtention des Dofus élémentaires, elle qui vous assiste tout le long de votre périple, elle encore qui est mêlé à une sombre histoire liée au terrible Koutoulou. Mériana est devenue une des personnalités les plus influentes du background douzien. De là à la voir donner son nom à un serveur, il n’y a qu’un pas !

Ayuto aussi était gardienne d’Amakna, et est désormais la protectrice des brigandins. Ayuto intervient également dans les quêtes des Dofus, à un degré moindre que Mériana, certes, mais pourquoi pas après tout ?

Il nous reste alors à citer Badmorva et Furye, deux gardiennes au sort funeste. La première erre dans le berceau d’Alma tandis que l’autre est tourmentée par l’âme de Bolgrot. Toutefois, l’ajout de ces deux figures me semble moins plausibles que leurs deux consoeurs. Et puis, un serveur qui s’appelle Badmorva… Le futur nous le dira.

Les leaders

Cantile, la maire de Frigost ne prend pas le sort de ses concitoyens à la légère… a moins qu’il ne s’agisse là de nourrir ses propres ambitions ? Cantile est un personnage centrale de l’histoire de l’île gelée. Le concours agricole qui a mené à la malédiction de l’île est de son initiative après tout, et la dame multiplie les efforts pour faire porter le chapeau au Comte Harebourg.

Si le roi Allister a eu le droit à son serveur, il n’en est rien pour son frangin, Fallanster, le leader de la cité mercenaire d’Astrub. Pourtant, son rôle n’en est pas moins important, puisque c’est lui qui dirige le Conseil des Douze dans la ville. Il est d’ailleurs l’un des premiers personnages que le joueur rencontre s’il suit les quêtes principales, et mérite donc un peu plus de reconnaissance !

Du côté de Bonta, un nouveau roi a fait son apparition. Beldarion est encore peu ancré dans le background, mais lorsque l’on est roi d’une des cités les plus importantes du monde connu, c’est forcément que l’on a une certaine importance, et même une importance certaine !

Enfin, on pourrait également citer Jelus Vern ou le roi Talas du côté des Steamers et de Sufokia. Bref, les leaders non représentés ne manquent pas !

Agride

Oui, parce que ceux-là ne fusionnent pas, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Wahn

Je garde le meilleur pour la fin. Qui n’a pas entendu parler du charismatique meneur à barbe blonde du Royaume de la Brume ? Je pourrais disserter des heures sur la beauté et l’intelligence du personnage, mais est-ce vraiment nécessaire ? Désormais parmi les morts, ce serait un dernier hommage à cette illustre personne… et si modeste de surcroît !

Alors, quels sont vos pronostics ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s