Au cœur de la Brume : Les règles !

Il y a quelque temps, vous étiez invités à construire un personnage pour le faire évoluer au cours d’un récit où vous serez les héros. Après une vingtaine de votes, il est temps de rendre le verdict sur ce héros peu commun, mais aussi de faire un point sur le fonctionnement de cette histoire. Avant de débuter l’aventure, voici un tour d’horizon des premières règles de ce récit dont vous serez les héros… Ca promet !

mystere

Le héros

Rappelons que pour des raisons de commodité d’écriture, le héros sera masculin. Pour le reste en revanche, vous étiez libres d’en faire ce que vous vouliez, et c’est la voie du dieu Sram que vous avez choisie. Maîtres de la discrétion, les disciples de Sram savent voir sans être vus. Jouerez-vous le rôle d’un sombre assassin ou celui d’un voleur de bas étage ? Encore une fois, vous déciderez du sort de votre personnage.

Du point de vue de la silhouette, rien de particulier à l’horizon. Ni grand, ni petit, votre squelette n’est ni fin, ni épais.

Vous êtes en revanche doté d’une intelligence surprenante… Cela ne veut pas dire que vous ferez toujours les bons choix, mais vous vous sortirez sans doute plus facilement d’une épreuve de logique que d’une épreuve de force. Eh oui, le souci lorsque l’on n’a que des os, c’est que la force s’en ressent, et autant vous le dire, vous n’avez rien dans les bras, ou plutôt, dans l’humérus. Fort heureusement, votre agilité au-dessus de la moyenne vous aidera peut-être à vous sortir de difficiles situations.

Elle vous permettra en tout cas de détaler rapidement lorsque vous verrez un fantôme ou une arakne, mais ne vous aidera pas lorsque vous serez en altitude sur une falaise abrupte par exemple.Vous l’aurez voulu : mettre ces trois phobies à égalité n’était définitivement pas une bonne idée, tant pis pour vous ! Heureusement, ce ne sont pas d’énormes phobies, mais il faut avouer que vous ne serez pas très à l’aise dans ces situations.

En tout cas, beaucoup moins qu’en présence d’hommes et femmes fort peu vêtus ! Ah, la luxure, quel formidable péché pour vous ! Peut-être pas le plus évident lorsque l’on vénère Sram, mais il faudra faire avec… Un peu moins important, mais à noter tout de même, votre attrait pour la nourriture. Décidément, vous êtes peu commode, n’est-ce pas ?

En résumé

 srams Caractéristiques

  • Vitalité : 50
  • Sagesse : 50
  • Force : 25
  • Intelligence : 75
  • Chance : 50
  • Agilité : 60
Phobies

  • Fantômes (modérée)
  • Arakne (modérée)
  • Altitude (modérée)

Vice

  • Luxure (fort)
  • Nourriture (faible)

Votre rôle

Votre personnage va ainsi être lancé dans des aventures, et vous déciderez de son sort au moyen de sondages divers. A chaque épisode, vous serez amenés à faire un ou plusieurs choix qui influeront sur la suite de l’aventure. Attention, la réussite des actions que vous entreprenez dépendra de la caractéristique qui est associée. Votre personnage est intelligent, il aura donc plus de chance de gagner une partie de Krosmaster que de battre un ennemi au bras de fer.

Votre réussite est également influencée par votre moral. Si vous êtes en présence d’arakne, de fantôme ou en altitude, dont votre personnage à une phobie modérée, vos actions seront peut-être plus difficiles à exécuter. Même chose si vous ne satisfaites pas vos désires les plus fous en terme de luxure et de nourriture. Il existe également deux états, liés au moral qui peuvent influencer vos chances de succès sur une action :

  • La déprime : Vous êtes déprimé lorsque vous êtes resté trop longtemps en présence de votre phobie ou que vos désirs ne sont pas assouvis. Vos chances de succès diminuent.
  • L’état de grâce : Vous êtes en état de grâce lorsque vous triomphez de votre phobie ou que vous avez récemment satisfait à tous vos désirs. Vos chances de succès augmentent.

Enfin, en ce qui concerne les succès et échecs, sachez qu’ils dépendront également du contexte dans lesquels vous les utilisez : si vous faites un bras de fer contre un gamin dans la rue ou un soldat du Royaume de la Brume, la force sera la caractéristique utilisée dans les deux cas, mais à moins que le Royaume n’engage que des mollassons, il semblerait que la deuxième option soit beaucoup plus risquée.

Soyez prudent toutefois : réussir une action n’est pas synonyme de réussite dans l’aventure : si le joueur que vous battez à Krosmaster est en fait un tyran qui vous fait enfermer pour insubordination. Vous l’aurez dans l’os… C’est le cas de le dire…

Sachez également que tous les personnages que vous croiserez sont soumis aux mêmes règles..; Sauf que c’est moi qui décide de leurs actions.

Points de vie et points d’action

Dernières précision désormais, on touche au but…

Vous disposez de 100 points de vie. Certaines actions vous feront perdre des points de vie (en prenant un coup par exemple) et d’autres vous en feront regagner. Si vous tombez à zéro, l’aventure se termine. Oui, ici, la mort tue.

Enfin, vous disposez de six points d’action. Ceux-ci permettent de lancer des sorts pour le prochain tour de jeu (il y aura un sondage à la fin de chaque page pour déterminer si, oui ou non, vous souhaitez lancer un sort pour la prochaine partie). Ils se rechargent automatiquement : vous en regagnez un par tour si vous n’en avez pas utilisé ce tour-ci.

En tant que disciple de Sram, voici les sorts disponibles :

  • Double (3 PA) : Vous appelez un double à la rescousse. Celui-ci a tendance à foncer dans le tas. Il ne peut ni parler, ni penser, mais il vous ressemble comme deux gouttes d’eau.
  • Invisibilité (2 PA + 1PA par tour de maintien) : Vous devenez invisible pour le prochain tour. Attention, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être détecté ! Une fois lancée, l’invisibilité peut être maintenue au tour suivant pour seulement 1 PA.
  • Poisse (1 PA, 3 tours de relance) : La prochaine action d’un autre personnage se soldera par un échec.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions dans la rubrique commentaires ! L’aventure commence le 1er Février à 16 heures !

Publicités

2 commentaires sur “Au cœur de la Brume : Les règles !

  1. Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont seront gérés les rapports de force entre le héros et les divers intervenants de l’histoire ?
    Aurons-nous notamment un aperçu des statistiques de ces derniers ou bien garderas-tu ces informations secrètes pour nous forcer à nous baser sur tes descriptions ?

    J’ai en tout cas hâte de voir ce que tu nous réserves et je serai prêt à voter le moment venu !

    • Il faudra vous baser sur ce qui se dit dans le récit. Eventuellement, certaines questions dans les commentaires pourront être posées pour avoir quelques informations sur l’environnement, sur l’allure d’un personnage, etc. Mais pour les statistiques précises, cela reste secret !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s